vendredi 12 janvier 2007

Histoire de mon ancien blog (chapitre 1)

J'avais toujours eu dans l'idée de mettre un jour ma collection en ligne sur le net, mais je ne savais pas encore par quel moyen. Je commençais à ne plus trouver d'échantillons intéressants car les gens ont tendance à toujours acheter le même papier. Un jour j'en ai parlé à une copine qui m'a dit :
"Fais un blog ! C'est super simple et plein de gens vont le voir."
J'ai hésité quelques temps. Je savais pas si c'était une bonne idée et puis un jour, sur un coup de tête, je me suis lancée.
J'ai créé un blog le mercredi 21 septembre 2005 sur un autre hébergeur de blogs dont j'ai déjà parlé dans mon premier article.
Il était tout simple : 1 feuille par article et 1 article pour chaque feuille de ma collection. J'en ai profité pour proposer aux visiteurs qui ne trouveraient pas leur papier dans ma collection de m'envoyer des échantillons de PQ s'ils avaient envie de participer.
Je suis allée jusqu'à un peu plus de 150 feuilles exposées (c'est assez énorme). J'y présentais ma collection telle qu'elle se trouve dans mes cahiers : image de la feuille, sa marque, sa date, son lieu de ramassage et quelques informations supplémentaires s'il y en avait.. Le plus long aura été de faire tous les articles parce que évidemment j'avais déjà une belle collection avant de créer mon blog.
C'était amusant mais, comme ça prenait beaucoup de pages et que les articles ne comprenaient que très peu de commentaires personnels, c'était ennuyeux à la longue. D'ailleurs plusieurs visiteurs me l'ont dit dans leurs commentaires. N'ayant pas d'autre idée pour l'améliorer il est resté ainsi.

Aucun commentaire: