vendredi 12 janvier 2007

Coup de gueule mais pas sur Google

Coup de gueule mais pas contre Google, bien au contraire.

Je vous raconte ma petite histoire :

Vous créez un blog, vous le mettez à jour régulièrement, vous éditez certains articles, tout ce passe bien. Et puis un beau jour, alors que vous venez de le retravailler vous vous apercevez que certains des articles que vous veniez de publier ont disparu. Vous vous dites :
"Bon, j'ai dû me tromper dans une manipulation hier, je vais recommencer."
Vous recommencez, et vous apportez même quelques corrections parce qu'il y a toujours quelque chose qu'on oublie ou des détails à arranger. Vous publiez, votre blog est enfin satisfaisant, vous le parcourrez et vous dites que c'est bien. Tout va bien.
Mais le lendemain, vous vous dites que vous pourriez apporter encore un ou deux détails et vous voulez éditer un article. Et là, certains articles ont encore disparu. Cette fois vous étiez sûre d'avoir fait les bonnes manipulations, une copine peut en témoignier : hier vous aviez 6 pages mais aujourd'hui il n'en reste que 5 et le premier article était différent (normal : il a disparu). Vous écrivez un mail pour savoir ce qu'il se passe, vous attendez deux jours et toujours pas de réponse. Le mécontentement vous gagne : déjà que c'était pas simple de gérer ce blog car les outils pour le faire n'étaient vraiment pas pratiques, en plus vous aviez enfin pris le temps de faire le tri dans les commentaires des visiteurs, et puis vous avez passé deux fois plus de temps que nécessaire à essayer de redonner une bonne image de votre blog puisque vous avez dû recommencer. Vous vous dites :
"Ils s'en foutent : pour eux je ne suis qu'une goutte d'eau dans l'océan des blogs. Qu'à cela ne tienne, je connais un service Google qui permet de faire des blogs. J'ai plus confiance en ses services et puis je suis déjà très contente des autres services que Google m'a apporté. Je vais re-créer mon blog chez eux."
Aussitôt pensé, aussitôt fait ^^.

Voilà un joli blog qui va prendre forme. Au moins Google ne s'adressera pas à moi à la seconde personne du singulier (ce qui je trouve est assez désagréable). Et peut-être aussi que les gens qui le visiteront seront un peu plus intéressants et laisseront des commentaires lisibles et rédigés ^^.

Voilà, j'ai poussé mon petit coup de gueule. Ça va mieux, je vais pouvoir me consacrer à la présentation de ma collection.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En effet, google fait ce qu'il y a de mieux.
J'ai eu peur en voyant la description de ton (ou devrai-je dire "votre") blog, me disant qu'il allait s'agir de papier utilisé.
Je suis admiratif devant ta (votre) collection ;)